Glace Caramel beurre salé "Foodista Challenge 9"
Glace Caramel beurre salé "Foodista Challenge 9"

C'est partit pour le Foodista Challenge #9 avec un thème d'actualité : « Si on se rafraîchissait avec des glaces?! » par la suplime marraine Adeline du blog Cook'n Blog

Mais il n'y aurait pas de Foodista Challenge sans sa créatrice : Stéphanie du blog Cuisine moi un mouton

 

Point important : il faudra que la recette comporte un ingrédient commençant par la lettre C et que figure des glaçons

Liste des particpant(e)s :

Cook’n Blog – Mélina et Chocolat – Cuisine-moi un mouton – 2 coups de cuillère à pot – La cuisine de Laëtitia – Les cookines – Des Recettes à Gogo – Keskonmangemaman ? – Casseroles & claviers – Envie d’une recette – Cupcakes & Capitons – And so we cook – Maman Pâtisse – Cooking N’ Co – Les Carnets de Sophie – Pourquoi je grossis… – Carinette’s Baking Addiction – A Fleur d’Oranger – Cuisine 2 Soeurs – Cyrielle Gourmandise – Mamou & Co – Le blog de Cata – J’ai Toujours Aimé le jaune Moutarde – Musée Gourmand – Bistro de Jenna – Des recettes nommées délices – Encore une lichette – Les gourmandises de Sandrine – Mon bonheur gourmand – Une cuisine pour Voozenoo – Verveine-citron – Celinblog – Les trois madeleines – My healthy sweetness – VG-tables – Vanille et Chocolats – Douceurs Maison – une French girl cuisine – Dine&Move – Foudesmeringues – Petite Cuillère et Charentaises – Découvertes – Contes et Délices – Papille Hot & Papille On – Vous reprendrez bien un kilo? – Les gourmandises de Sandrine

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Glace au caramel beurre salé c'est la nouvelle lubie de ma fille qui ne veut que ça alors qu'elle adore le chocolat

Donc maman Carinette a sorti la sorbetière et chaud devant, heu froid devant hihihi !

 

Préparez tout d'abord le caramel beurre salé (j'utilise celui-ci) et laissez refroidir

Dans une casserole, versez 250 ml de lait et 25 ml de crème liquide

Lorsque le mélange commence à frémir, ajoutez le caramel beurre salé et mélangez bien

Dans un saladier, faites blanchir 3 jaunes d’œufs avec 70 gr de sucre en poudre avec un batteur

Ajoutez le mélange de lait et de crème at caramel. Versez dans la casserole et remuez à feux doux 5 à 10 minutes

Laissez la refroidir au minimum 30 minutes 

Turbinez  ce mélange dans une sorbetière

J'ai eu peur car elle a eu du mal à prendre mais au final : Un délice !!!!!!!

Tag(s) : #Glace
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :