Zebra cake

Le Zebra cake ou gâteau tigré qui fait le tour des blogs, jamais tenté pour le moment je rattrape mon retard

Je suis assez satisfaite du résultat, à refaire sans faute, idéal pour le goûter!

 

Il faut :

- 100 ml d'huile (à l'origine 250 ml mais je trouve la quantité énorme)

- 100 ml de lait

- 125 gr de sucre (à l'origine 250 gr mais je trouve la quantité énorme)

- 4 œufs

- 300 gr de farine

- 1 cc de levure chimique

- 3 cs de cacao en poudre non sucré

- 1 cc d'extrait de vanille liquide

 

Préchauffez votre four à 170 °C

Beurrez et farinez votre moule

Dans une saladier, versez la farine, la levure, le sucre et les œufs. Mélangez bien et délayez petit à petit avec le lait

Une fois la pâte homogène, ajoutez l'huile et mélangez

Divisez en 2 la pâte dans 2 saladiers, dans le premier ajoutez le cacao en poudre non sucré et dans le deuxième, ajoutez l'extrait de vanille

Versez au centre du moule, 2 cuillères de pâte vanille puis sur le dessus 2 cuillères de pâte cacao, ainsi de suite jusqu'à épuisement

Enfournez pour 30 minutes et laissez refroidir avant de démouler

Tag(s) : #Gâteaux
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :