Chocolate reindeer bark
Chocolate reindeer bark

Vendredi dernier c'était le marché de Noël organisé par l'école de mes filles et comme chaque année je prépare toujours des gourmandises. Cette année outre un pain d'épices, je leur ai préparé des petits rênes au caramel et au chocolat.

Tellement addictif je vous l'assure, vous retrouverez ici la première recette publié dont vous n'aurez plus qu'à changer les ingrédients 

Il faut :

- 225 gr de beurre

- 225 gr de sucre

- 1 cc d'extrait de vanille 

- 1 sachet de pépite de chocolat noir

- des yeux en sucre

- des minis smarties de couleur rouge

- des minis bretzels

- une pincée de fleur de sel

 

Dans une grand casserole, mettez le beurre, le sucre et l'extrait de vanille. Faites cuire en remuant constamment jusqu'à ce que le mélange ait pris une couleur ambrée.

Lorsque le caramel est prêt, versez le sur une plaque de cuisson recouvert d'un papier cuisson.

patientez 3 minutes puis répartissez les pépites de chocolat, patientez à nouveau 3 minutes puis étalez avec une spatule (c'est la chaleur du caramel qui fait fondre le chocolat).

Maintenant à vous de jouer, disposez les yeux, les smarties pour le nez et les minis bretzels coupés en deux pour faire les oreilles

Saupoudrez de fleur de sel (oui j'adore ça..) et attendez que ça refroidisse avant de découper des morceaux.

 

 

 

 

Tag(s) : #Noël, #Cadeau Gourmand
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :