Rainbow Cupcakes

Rainbow Cupcakes

Avec ce soleil cela m'a donne des envies ...... et voila un goûter Girly a souhait avec ces Rainbow Cupcakes ! Je ne vous dis pas que se sont mes filles qui ont été ravies de cette avalanche de couleurs Flashy et qu'elles se sont régalées.....

Pour 8 cupcakes

- 2 oeufs

- 138 gr de farine

- 1 sachet de levur chimique

- 85 gr de sucre

- 85 gr de beurre

- 50 ml de lait

- 1 gousse de vanille

Pour le Topping (glaçage)

- 110 gr de cream cheese (type Phila****)

- 25 gr de beurre

- 50 gr sucre glace

- billes de déo

Divers

- 8 petits moules a cupcakes

- colorants de votre choix, pour ma part j'ai opté pour bleu, vert, jaune et rose

Pour les cupcakes
Mélanger le beurre et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter les graines d'une gousse de vanille, puis les œufs et mélanger. Incorporer la farine progressivement avec la levure tout en mélangeant et ajouter enfin le lait. Mélanger de nouveau jusqu'à obtenir une pâte lisse et brillante.

Diviser la pâte en quatre dans des récipients séparés. Ajouter quelques gouttes de colorants dans chaque récipient pour obtenir 4 pâtes de couleur différente. Mettre les pâtes dans une poche à douille et pocher dans des caissettes en papier préalablement disposées dans votre moule à muffins.

Dans les caissettes à muffins, pocher successivement les 4 pâtes en commençant par le bleu, le vert, le jaune, puis enfin le rose.

Enfourner 15min à 200°C.

Pour le glaçage : 
Mélanger énergiquement le beurre pommade (ramolli à température ambiante), le cream cheese et le sucre glace jusqu'à obtenir une texture bien crémeuse.

Mettre dans une poche à douille et pocher sur les cupcakes refroidis.

Décorer avec des billes de déco.

Rainbow Cupcakes

Rainbow Cupcakes

Tag(s) : #Cupcakes & Muffins

Partager cet article

Repost 0