Gâteau chiffre ou Number cake

Voilà j'ai succombé à la folie qui affole la toile en 2018. La tendance a été lancée par Adi Klinghofer, une jeune pâtissière israélienne qui crée des gâteau d'anniversaire  qui indique l'âge de ses clients. Ces Number cakes ou gâteau chiffre sont composés de 2 couches de pâte sablée superposés et pochés de crème et décorés de multitudes de gourmandises 

Pour l'anniversaire de ma fille j'ai eu envie de faire ma version avec toutes les choses dont elle aime....

 

Il faut : 

- 2 pâtes sablées

- 50 cl de crème fraîche à 30% 

- 50 cl de mascarpone

- 1 gousse de vanille

- 1 cs de sucre glace

- décos : fraises, macarons, meringues, mini cookies, brownie et du chocolat de la marque K...

 

Je suis allée à l'essentiel à savoir je n'ai pas réalisé ma pâte sablée, eh oui tout se perd mdr...

Préparez votre patron avec vos chiffres (ici le '1' et '3') à savoir ici ils font 26 cm de hauteur et 18 cm de largeur mais pensez y avant car après si vous ne trouvez pas de plat assez grand pour les mettre, ça sera trop tard...

Découpez votre pâte sur le papier sulfurisé à l'aide de vos patrons et d'un petit couteau. Il vous faudra deux chiffres par gâteau alors on y va en ajustant au mieux avec l'espace disponible

Puis remettez au frais le temps de préchauffer le four à 150°C

Disposez vos chiffres avec le papier sulfurisé sur une plaque puis enfourner pendant 15 minutes environ

J'ai pu faire cuire ensemble les deux '1' mais pour le '3' il a fallut deux cuissons successives

Pendant que les biscuits refroidissent, montez la chantilly en fouettant la crème, le mascarpone, le sucre glace et les graines de vanille

Garnissez la base de chantilly à l'aide d'une poche à douille puis délicatement disposez le deuxième biscuit sur cette crème

Garnissez le deuxième biscuit de chantilly puis préparer les éléments pour la décoration

Puis faites vous plaisir !

 

Tag(s) : #Tartes Sucrées, #Gâteaux
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :