Voila la bûche réalisée pour le réveillon de noël ! Une mousse au chocolat avec de la poire et une dentelle en chocolat noir

Assez contente du résultat puisque réalisé sans gouttière à bûche

Pour la génoise la recette est la et pour la mousse au chocolat ici :)

Pour le montage de la bûche :

J'ai réalisée la génoise, pendant qu'elle refroidit je me suis occupée de la mousse au chocolat

Pour les poires, je les ais pris au sirop car j'ai gardé celui-ci avec un peu de rhum pour puncher la génoise

Déposer de la mousse sur la génoise punchée avec des dés de poires, rouler le tout bien serré et mettre au frigo dans un film transparent

Pour la dentelle au chocolat, j'ai fais fondre du chocolat pâtissier que j'ai placée dans un cornet

Puis j'ai pris une feuille de rhodoïd, j'ai déposée le chocolat fondue en commençant par les côtés faite les bien épais puis remplir l'intérieur en faisant des boucles

J'ai mis la feuille sur une bouteille au frigo afin d'obtenir la forme voulue et la déposer sur la bûche au dernier moment

Franchement très Yummy ! Vivement l'année prochaine !

Bûche dentelle poire et chocolat
Tag(s) : #Gâteaux, #Noël
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :